Quentin GONOD
Chargé de mission Transport à la Direction Nationale Des Exploitations, au sein de Paprec Group, témoigne en tant qu'ancien étudiant ISTELI MTLCI et nous en dit plus sur les principales compétences requises dans son métier.
En tant qu’acteur incontournable du secteur du recyclage et traitement des déchets, PAPREC se positionne au premier abord comme un OVNI lorsqu’il s’agit d’un organisme de formation spécialiste du secteur du transport comme l’ISTELI. Et pourtant, l’enjeu en est d’autant plus grand puisque les collectes et exportations de matières recyclables/recyclées constituent l’un des maillons essentiels de l’activité du groupe.
Ancien étudiant du master MTLCI de Paris, j’ai intégré le groupe PAPREC en 2019 en tant qu’alternant Chargé de mission Transport et Logistique à la Direction Nationale Des Exploitations, service en charge de la supervision transport du groupe.
Grâce à cette opportunité, j’ai eu l’occasion de mettre à profit mes compétences transport tout en essayant de faire preuve de prise de recul, aptitudes particulièrement développées lors des mises en situation à l’ISTELI.
Le monde du transport est aujourd’hui un secteur clé face aux enjeux environnementaux, les mobilités doivent évoluer et je dois dire que c’est une véritable chance de pouvoir agir et réfléchir aux solutions de transport de demain dans le cadre de ses fonctions professionnelles.
Le parcours de Quentin vous intéresse ?
Rendez-vous sur la fiche formation BAC+5 Manager Transport Logistique et Commerce International (MTLCI)