Passer au contenu principal

La filière Logistique

La filière « Logistique » permet de déboucher sur divers domaines d’activités : logisticiens, chefs d’équipe et tous les métiers de la chaîne de l’approvisionnement et de la distribution.

Chaque année, le nombre d’offres d’emploi à des postes qualifiés ne fait qu’augmenter.

Nos formations sont essentiellement basées sur des mises en situation professionnelles, véritables problématiques rencontrées en entreprise afin de mieux préparer les étudiants aux demandes du marché.

Découvrir les formations

Les métiers de la filière Logistique

Des métiers indispensables pour le développement des entreprises
Gestionnaire des stocks - Le BAC+2 Techniciens supérieur en méthodes et exploitation logistique a pour objectif de préparer à piloter les activités logistiques en mettant en œuvre des capacités de planification, de contrôle, de prévision et d’organisation et à animer des équipes opérationnelles aux différents stades de la chaîne logistique.
Responsable logistique - Le BAC+3 Responsable en logistique pour objectif de préparer les futurs responsables logistique, responsables d’entrepôt. Ils devront concevoir des schémas d’optimisation des activités logistiques, définir des organisations de travail en intégrant la démarche de prévention des risques professionnels, manager des équipes, mesurer les performances des activités logistiques et piloter des projets logistiques.

Des formations reconnues par les professionnels

Les formations sont :

  • Des diplômes BTS
  • Des Titres Professionnels (GOTRM et OTAMM)
  • Des Titres Privés (Bac+3 et Bac+6)

Toutes les formations proposées sont inscrites au RNCP (Répertoire nationale des Compétences Professionnelles), ce qui permet leur financement par les OPCO, pour les cursus en alternance.
Ces formations sont reconnues par les professionnels du transport et de la logistique.